mardi 24 janvier 2017 الثلاثاء 25 ربيع الثاني 1438 -

Bienvenue

Bienvenue

 

 

 

Mot du recteur 

 

Chaque rentrée universitaire et selon l’actualité scientifique et sociale, l’Université Kasdi Merbah Ouargla se lance un défi : cette année celui de l’honnêteté intellectuelle revient au-devant de la scène institutionnelle. Le plagiat use les pratiques de rédaction correctes des enseignants-chercheurs et de leurs étudiants pris dans la logique de « la valeur intellectuelle ajoutée ».Pour y remédier, une double solution : le tutorat et l’accompagnementsuivant le point de vue de l’assurance-qualité.Notre établissement y consacre toutes ses potentialités : pédagogie, recherche et coopération travaillent dans le sens de la prévention avant la sanction.

 

 

L’Université a un rôle essentiel à jouer pour le respect des valeurs qui fondent la formation et la recherche. C’est pourquoi l’Université Kasdi Merbah Ouargla conforme ses offres de licence, harmonise ses offres de master, enrichit ses offres de doctorat.Ces acquis lui donnent davantage d’autonomie dans la réalisation de son plan de développement durable ; elle se construit ainsi un capital et une ressource humaine à sa mesure. En réponse aux multiples attentes de sa région et à sa spécificité, notre établissement soutient ses filières d’hydrocarbures et d’agronomie saharienne qu’appuient ses laboratoires de recherche scientifique universitaire. Nos enseignants-chercheurs et nos étudiants ont en commun l’ambition de réussir ; ils progressent dans leurs publications, la quantité et la qualité y sont plus sensibles.

 

 

Pour ce faire, nous avons le devoir de les encourager ; notre volonté est de les pousser à agir en élite de la société algérienne comprenant la nécessité de faire évoluer les mentalités par la production de nouveaux savoirs et de nouvelles connaissances. C’est aussi un autre défi que nous relevons ensemble !félicitations et bonne reprise !